Passionnée depuis toujours par le processus de guérison et la relation d’aide,

ma rencontre avec la Somatopathie résonne encore comme une évidence.

 

De formation initiale dans un métier d’artisanat d’art, lorsque mon chemin  à croisé la Somatopathie ce fut « Le » déclic qui amorça pour moi un formidable, et, véritable, tournant professionnel. 

 

J’ai tout de suite vu en cette thérapie manuelle holistique, une approche qui tenait compte de tous les aspects dont est constitué l’être humain, c’est à dire, son corps, son énergie, ses pensées, ses émotions, et même ses mémoires familiales !

 

Depuis toujours je cherche à comprendre les mécanismes qui empêchent l’être humain de profiter pleinement de sa santé et de son aptitude au bonheur. J’explore les réponses aux travers de congrès, de lectures, de formations, de rencontres ; je m’intéresse aux sagesses millénaires des médecines traditionnelles, aux mystères de la médecine quantique, à l’alimentation vivante, au chamanisme, aux spiritualités et aux ponts que nous pouvons faire avec les autres thérapies …

 

L’incroyable complexité de l’être humain dans toutes ses dimensions, ne cesse d’attiser ma curiosité et mon intérêt toujours grandissant, d’apprendre et de continuer à me former ; bref, un univers sans fin, l’œuvre de toute une vie, et même peut-être la suivante !

 

Formée pendant 4 ans par Pierre Camille Vernet et son équipe de formateurs hors pair, je suis diplômée depuis 2015, par l’Ecole de Somatopathie - Thérapie manuelle Poyet. 

Durant ces 4 années, m’ont été transmises les connaissances de l’anatomie, de la physiologie, et les protocoles de la méthode, mais surtout, la pratique, indispensable, pour développer les compétences «de la main».

 

Aujourd’hui, je suis intimement convaincue que chaque être humain a en lui les ressources, pour transformer ses blocages en mouvement de vie et pleine santé … et entre les deux il n’y a qu’un pas … qu’un choix !